Menu Fermer

Casting comédiens h/f pour court-métrage étudiant

Dans le cadre d’un court métrage de fin d’année, intitulé « La Zizanie », nous recherchons quatre comédiens.

Victor (le commerciale) :
Reconnaissable à son costard bon prix et trop grand ainsi que sa grosse mallette, Victor sait se faire remarquer. Seulement, c’est plus par ses habitudes maladroites et son air simplet qu’il marque les esprits. En effet, Victor peut être ce qu’on appelle un imbécile heureux. Faisant du porte à porte toute la journée pour démarcher ses produits, Victor aime son métier et mène sa vie sans encombre. Bien que ses intentions tournent souvent à la catastrophe, Victor n’en reste pas moins serviable et toujours bien attentionné. Il aime se rendre utile et aider son prochain de manière totalement désintéressé. Sa volonté d’aider Marion se transforme à nouveau en gaffe, mais cette fois ci, c’est cette gaffe qui va sauver le tournage.

Marine (l’assistante réalisatrice) :
Si vous ne l’entendez pas, c’est que vous êtes sourd. Marine aime qu’on lui obéisse, ou plutôt, elle déteste qu’on ne se plie pas à ses ordres. Tyrannique et autoritaire Marine est désagréable.
Et pourtant, elle semble être la seule figure d’ordre et de professionnalisme sur le plateau face à un réalisateur complètement dépassé.
C’est elle qui tient le navire et elle le sait très bien. Bien que cette position d’autorité comporte sa charge de travail, Marine aime cette position. De ce fait lorsqu’arrive ce qu’elle pense être le producteur, son premier réflexe est de sauver les apparences et s’assurer que tout se passe comme elle l’ordonne. Seulement, plus les problèmes s’enchainent et plus sa tolérance, déjà faible, diminue.

Théo (le réalisateur) :
Dans la vie, Simon est stressé. Les 16 cafés qu’il boit par jour cumulé à son manque de sommeil et ses antidépresseur n’arrangent en rien les choses. Théo s’inquiète de tout et en grossissant tout de manière radicale. Par exemple, un simple agacement se transforme en tendance suicidaire. Tout ce qui est imprévu devient une source d’angoisse atroce. Théo voit tout en noir, il est fataliste et l’imprévu de trop peut le faire craquer à tout moment. Toujours accompagné de ses lunettes de soleil pour camoufler son teint pâle et ses gigantesques cernes, il est au bout du rouleau. La seule chose qui le maintient debout est la persévérance de Marine qui ne lâche pas l’affaire avec Marion, alors que lui, a baissé les bras depuis bien longtemps. En somme, Théo veut juste en finir, et plus il le souhaite, plus le tournage se rallonge.

Marion (l’actrice) :
Timide et stressé, Marion a bien du mal à jouer comme elle l’aimerait surtout face à un réalisateur à tendance suicidaire et une assistante tyrannique. Devant jouer une scène où elle se met dans une colère noir, Marion est bien trop réservé pour arriver à quoi que ce soit. Plus elle joue, plus elle se perd et plus on le lui reproche. Plus on le lui reproche, plus elle se frustre et moins elle y arrive. En somme, Marion s’enfonce dans un cercle vicieux et personne ne compte venir l’aider. 
C’était bien sûr sans compter sur l’arrivé de Victor qui, avec sa maladresse légendaire, va révéler que l’équipe compte bien remplacer Marion. Cette révélation mêlé avec tout ce qu’elle subit représente la goutte de trop pour Marion qui explose. Joyeuse coïncidence, elle décide de laisser parler ses nerfs pendant la prise et d’exploser une bonne partie du décor. La réaction de l’équipe technique est unanime, sa performance était parfaite.

SYNOSPIS: Comme tous les jours, Victor (25) cherche à vendre ses produits en faisant du porte à porte. En toquant à la porte d’une maison qui abritait un tournage, le technicien venu l’accueillir se méprend et pense avoir affaire au producteur. Victor est donc introduit comme tel devant tout le reste de l’équipe qui se met au garde à vous devant lui. Seulement, d’un naturel très maladroit, Victor enchaine les gaffes et sème la pagaille sur le plateau, ce qui ne manque pas d’amplifier les tensions déjà présente au sein de l’équipe. Entre un réalisateur dépressif et une assistante réalisatrice tyrannique, difficile pour une actrice réservé de réussir sa scène. C’est pourtant les conséquences de toute les gaffes de Victor qui permette à l’actrice d’enfin exploser de rage et dépasser sa timidité.

Tournage prévu à Paris (75) le 21 et 22 Juin 2021.
Il s’agit d’un film de fin d’études du CLCF (Conservatoire Libre du Cinéma Français), 75019.
Si vous êtes intéressé, merci d’envoyer vos photos et vos vidéos à l’adresse mail suivante: castingcmfa3@gmail.com

Avec comme objet : CASTING LA ZIZANIE (Rôle souhaité)

Articles liés