Dans le cadre de sa nouvelle création théâtrale, Taboulé (sans semoule), la compagnie Machine à Rêves est à la recherche d’un.e metteur.euse en scène.
SYNOPSIS : En 2024, la famille Antoine passe son été au Liban, comme chaque année. Sauf que cette fois ci, personne ne veut rester. À cause des tensions avec les pays voisins, de ce stress qui plane au dessus de la tête des Libanais depuis la fin de la guerre en 1991. Clara, fille de parents libanais et la narratrice, nous raconte cette journée devenue quotidienne pour les Libanais, mais troublante pour le reste du monde.
Cette histoire est une lettre d’amour au Liban, le pays natal de l’autrice, une célébration de la famille et une expérience culinaire. C’est une pièce où on rit, on s’émeut, on cuisine, et on parle de ce qu’on garde, de ce qu’on transmet, et de ce qu’on perd.
PROFIL RECHERCHÉ :
– Quelqu’un de libanais.e. ou issu.e du monde arabe
– Une personne avec un vrai sens du jeu, du rythme, et qui aime travailler de façon collaborative et humaine
– Expérience théâtrale en mise en scène et/ou de comédienne
RÉMUNÉRATION : cachets prévus, basés sur les recettes
Les répétitions auront lieu à Paris, mais aucune date n’est encore fixée : nous souhaitons constituer d’abord l’équipe artistique complète afin de définir ensemble le calendrier, en fonction des disponibilités de chacun.e.
Si ce projet vous parle, merci d’envoyer à : machinearevess@gmail.com
Avec:
* Une présentation de votre parcours et de votre vision artistique
* Votre CV
* Une bande démo ou un extrait de votre travail, si disponible
Nous espérons rencontrer quelqu’un, qui comme l’autrice, croit qu’un plat, une chanson ou un souvenir peuvent raconter un pays entier.