Comédiens H/F 30-60 ans pour « Le Misanthrope » de Molière

Date de publication : 30/04/2020

La Compagnie « La parenthèse écarlate » monte « Le Misanthrope » de Molière et recherche :

- Comédien, 30/50 ans, pour le rôle de Philinte.
- Comédien, 30/50 ans, pour le rôle d'Oronte.
- Comédienne, 40/60 ans, pour le rôle double d'Arsinoe + un des 2 petits Marquis (Acaste ou Clitandre).
- Comédienne, 30/40 ans, pour le rôle double d'Eliante + un des 2 petits Marquis (Acaste ou Clitandre).

Nous recherchons des comédiens ayant le goût et la pratique des textes classiques. Avoir déjà travaillé les alexandrins sera un plus.
Un bon niveau de jeu et une vraie expérience de la scène sont demandés.
Notez bien que les deux rôles féminins seront doublés chacun d'un rôle masculin. Il faut donc se sentir à l'aise avec cela, et ne pas craindre aussi de jouer un rôle d'homme.

Il s'agit d'une production où tous les participants seront bénévoles. Seule une participation sera demandée pour le costume.

Plusieurs théâtres et festivals sont d'ores et déjà prévus ou envisagés pour des représentations. Cependant la situation sanitaire actuelle ne permet pas d'avoir de date ferme pour l'instant. Nous pensons pouvoir jouer durant le premier trimestre 2021, mais le contexte ne permet pas d'être totalement affirmatif sur la période.

Il s'agit d'un projet dans un cadre amateur, mais la plus grande exigence sera attendue, tant pour le niveau de jeu, que pour l'implication de chacun. Être à l'heure, savoir son texte, être concentré et vraiment motivé, éviter l'absentéisme sont des conditions de bases incontournables.
Le plaisir et la qualité sont conditionnés par ces piliers.

Important : Les répétitions se tiendront à Crosne ( Gare RER de Villeneuve Saint Georges, à 18 minutes de gare de Lyon, puis moins de 15 minutes à pieds), une fois par semaine.

Nous souhaitons commencer les auditions, puis les répétitions, dès que possible après déconfinement, tout en respectant les impératifs sanitaires et la sécurité de chacun (port de masque, gestes barrières...).
La pièce étant surtout constituée de scènes à deux ou trois personnages, cela sera vraiment possible à mettre en place, en limitant le nombre de personnes présentes simultanément.


Merci de nous adresser C.V. , photos (gros plan et en pied), vidéos démo (si possible), à :
parentheseecarlate@gmx.fr

Merci de préciser dans l'objet : Audition Misanthrope / Comédien OU Comédienne

Retour