Garçons 16-17 ans pour court-métrage

Date de publication : 17/07/2020

Court-métrage « LE BANQUET » réalisé par Grégoire Vaillant et Charles-Edouard Dangelser, la directrice de casting recherche des personnes pour un tournage dans la région de NANTES la semaine du 24 Août 2020.

PITCH : Deux adolescents en quête d’expériences partent à la poursuite d’une jeune femme nue aperçue à la lisère d’une forêt. Piégés par la nuit, ils se perdent dans les bois avant de découvrir un étrange banquet. Un diable géant y préside une cérémonie mystique ou sept sorcières nues dansent autour du feu dans la pénombre. D’aveuglants battement lumineux rouge se mettent à pulser. La cérémonie se transforme en une free party élégante et sauvage sous les yeux ébahis des garçons. Mais la scène vire au cauchemar quand l’un d’eux se prend les pieds dans une racine...

- Deux jeunes hommes, entre 18 et 20 qui paraissent plus jeunes, pour interpréter les 2 personnages principaux, VINCENT et QUENTIN.

VINCENT - 16 ans, très intelligent, passionné de bmx et de culture urbaine. Il paraît plus jeune que son âge, malgré les efforts déployés pour son look. Son visage et son physique atypiques ne laissent pas indifférent. Encore puceau, il est très en attente de sa première relation charnelle et obsédé par le sujet. Maladivement maladroit, il se retrouve régulièrement dans des situations délicates.

QUENTIN - 17 ans, fan de métal et de Marilyn Manson en particulier. Il admire son esprit rebelle et son sens esthétique provoquant. D’une grande intelligence sociale, passionné d’informatique, il s’est mis volontairement en marge de son cercle familial dysfonctionnel. Très autonome, il s’ennuie ferme dans l’univers scolaire, au point de devenir un absentéiste récurrent et de devoir redoubler pour satisfaire le fonctionnement institutionnel et familial. Eternel angoissé, il trouve refuge dans les drogues récréatives pour ressentir une forme personnelle de bien-être.

Deux jours de tournage la semaine du 24 Août 2020.

Projet non rémunéré, défrayé depuis toute la France métropolitaine. Les séquences de nu sont sans connotation érotiques et seront encadrées par une équipe féminine.

NOTE SUR LES RÉALISATEURS :
Grégoire & Charles-Edouard travaillent ensemble depuis une dizaine d’années. En 2019, ils attaquent la production d’une collection de courts-métrages nommée Blåkulla autour des figures modernes de la sorcière. Ils réalisent notamment les courts-métrages « Metamorphosis » et « Hypnosis » qui remportent plus de 25 prix dans les festivals internationaux, de Los Angeles à New York en passant par Londres, Paris ou Calcutta


Si vous correspondez à un de ces profils et que vous êtes disponible la semaine demandée, merci d’envoyer votre candidature à l'adresse : prod.collectifopera@gmail.com
avec toutes les informations suivantes : Nom, prénom, âge, taille, ville de résidence, plusieurs photos récentes, téléphone et CV.

Retour