Comédien 22-30 ans pour court-métrage étudiant

Date de publication : 15/05/2020

Nous sommes étudiant à l'Ecole supérieure de l'image et du son et pour notre projet de court-métrage de fin de semestre, non rémunéré, nous recherchons un comédien !

PITCH : Marc se réveille dans son lit, seul. De la musique résonne dans la salle de bain. Il y entre et met de l’eau sur son visage. A côté de lui, l’eau coule dans la baignoire et les rideaux de douches sont tirés : sa copine Laura prend une douche. Marc s’excuse pour la dispute de la veille, mais cette dernière ne répond pas. Pensant qu’elle est toujours fâchée, Marc retourne dans sa chambre en refermant la porte derrière lui. Il s’assoit à son bureau, allume son ordinateur, prend son téléphone et consulte sa messagerie : son éditeur veut qu’il modifie la fin de son bouquin. Il commence à travailler. Soudain, son téléphone sonne. Il répond : c’est Laura. Marc est paralysé. En face de lui, dans le reflet du miroir, Marc se rend compte que la porte de la salle de bain s’est entre-ouverte et qu’il n’y a plus de musique.

RÔLE DE MARC: Pour ce rôle, nous recherchons un comédien âgé de 22 à 30 ans, brun (de préférence).
Marc est un jeune homme de la vingtaine, un peu dépassé par les événements, il s’est disputé avec sa copine qui ne prend pas la peine de lui répondre quand il s’excuse, son éditeur ne veut pas de la fin de son livre. C'est un personnage fatigué, ça va pas fort dans sa vie, c’est un personnage découragé et accablé, qui se laisse aller et qui attend le pire. Déjà d'une humeur massacrante, il va se rendre compte que sa petite-amie est déjà partie au travail depuis longtemps et que ce n'était pas elle dans la douche. Tout va se brouiller dans sa tête et il va céder à la panique, tout se coupe, la musique... le peu d'ambiance joyeuse malgré la morosité régnante chez Marc. Mais qui est dans la salle de bain ?...

Le tournage se déroulera potentiellement entre début juin à la mi-juillet pour 2 jours de tournage en région parisienne (sous réserve de modifications due à la situation exceptionnelle liée au COVID-19*Les mesures de sécurités sanitaires mises en place par le gouvernement seront respectées).


Si vous êtes intéressés ou pour plus d’informations, vous pouvez nous contactez à l’adresse mail suivante : ems.tournageproject@gmail.com

Retour