Comédiens H/F pour expo sur la gastronomie à la Villette

Date de publication : 14/02/2020

La société Pluie Violette, réalise des contenus audiovisuels et multimédias pour des expositions.

Nous recherchons des jeunes comédiens et comédiennes pour une exposition sur la gastronomie prévue à la Villette cette année.

Dans la reconstitution d'une grande tablée, il s'agit d'intégrer des écrans vidéo avec de très courts films humoristiques. Les films seront des portraits muets, incarnés par des comediéns-nes « mime-mangeur ». Celui-ci va affronter des situations que tout le monde connait mais en les exagérant et créant des petites notes décalées qui donnent immédiatement le ton.

Exemple de scénettes :

Il y en aura pour tout le monde
Les plats passent devant notre hôte sans qu'il puisse s'en saisir. La bouteille de vin est dérobée juste au moment où il tend son bras. Quand enfin il arrive à s'emparer du plat il ne reste que quelques grains de riz. Ce repas va être frugal.

Faire la fine bouche
Un plat passe, on y touche à peine. Un second, on le regarde avec attention mais non il ne convient pas encore. Un troisième, cela semble aller cette fois. Une bouchée, une deuxième, les yeux s'écarquillent, l'assiette est vidée en un temps record (effet d'accélération), un grand sourire, enfin, sur le visage du triste sire.

Des répétitions sont prévues en mars et le tournage en avril.
Ce travail est rémunéré.


Si vous êtes intéressés, envoyez une vidéo de 2 minutes max, d'après les propositions de scènes ou libres à : djibrilglissant@gmail.com

Retour